Test et Avis de l’adaptateur tnt Sedea SNT 912 HD

Votre TV n’est pas équipée afin de recevoir les dernières chaînes HD de la TNT ? Dans ce cas, ne jetez ou ne changez surtout pas votre appareil ! En effet, afin de faire des économies, optez pour un adaptateur tnt hd. D’ailleurs, nous avons conçu un long dossier sur cet appareil qu’est le décodeur tnt. Dans ce dernier, vous pourrez facilement consulter les précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : Notre comparatif d’adaptateur TNT HD de 2018 !

Nous allons maintenant parler d’un recepteur tnt hd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : l’adaptateur tnt hd Sedea SNT 912 HD.

Autre test pertinent à lire : Celui de l’adapteur tnt hd Strong.

Test et Avis du Sedea SNT 912 HD

Décodeur tnt Sedea

Désormais, voici une liste des caractéristiques techniques de cet adaptateur :

  • Connectique : Sorties péritel et HDMI
  • Alimentation : 100 – 240 V~
  • Dimensions de l’appareil : 17 x 10 x 4 cm
  • Poids : 0.58 kg
  • Châssis métallique
  • Format TV : 4/3 et 16/9
  • Enregistrement programmé

4etoiles

Cet adaptateur tnt hd offre la possibilité à son utilisateur d’accéder à la totalité des chaînes de la TNT HD sans changer de TV quand cette dernière ne s’avère pas être équipée. Or, ce n’est pas la seule fonction que remplit cet appareil. En effet, ce double tuner permet de remplacer le vieux magnétoscope ! Grâce au Sedea SNT 912 HD, il est possible d’enregistrer deux programmes via USB et encore mieux : d’en visionner un autre en même temps ! Outre l’enregistrement, il est possible via un support externe (disque dur externe ou clé USB), de regarder photos et vidéos, ou encore de se détendre et d’écouter de la musique. Une multitude de formats est pris en compte par l’appareil comme dont évidemment les plus populaires : MP3, JPG, BMP, AVI, TS, MP4, MKV, MOV, FLV. Outre cela, le Sedea SNT 912 HD possède une multitude de fonctions intéressantes comme le contrôle du direct puisque l’utilisateur peut faire «pause» lors du direct et reprendre la lecture quand il le désire.

Installation et mise en route

Possédant un châssis métallique, ce décodeur tnt hd permet une installation rapide et facile. Au final, le décodeur s’installe quasiment tout seul puisqu’il dispose également d’une configuration automatique des chaînes. Il est aussi possible de les rechercher manuellement. En plus de cela, l’adaptateur peut être mis n’importe où puisqu’il ne se révèle pas être encombrant. Une fois mis en place, cet adaptateur tnt rend une magnifique image.

Fonctionnement du Sedea SNT 912 HD

Ce decodeur hd permet d’enregistrer des programmes GD 1080i sur disque dur, et cela quasiment sans aucune saccade. Malheureusement, l’enregistrement simultané de deux programmes s’avère être légèrement plus compliqué, en témoigne la présence de saccades. La fonction Timer est d’ailleurs disponible en ce qui concerne l’enregistrement. Toujours côté fonctionnement, le recepteur tnt hd Sedea SNT 912 offre la possibilité d’un zapping rapide, d’un guide électronique des programmes marchant parfaitement ou encore d’un menu enregistrement agréable et convivial.

Fonctionnalités proposées

Le décodeur tnt Sedea SNT 912 HD propose une multitude de fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, il permet un affichage des chaînes en façade, un listing de chaînes favorites, le télétexte, des sous-titrages ainsi que du niveau de réception de l’antenne. Détectant les formats 4:3 et 16:9, il permet un affichage des menus multilingue. Si vous avez des enfants, pas de soucis à se faire puisque le Sedea SNT 912 possède un verrouillage parental. Enfin, pour mettre à jour l’adaptateur, il est possible de se servir du port USB présent.

Conclusion

Le decodeur tnt sat Sedea SNT 912 possède une multitude de points forts : peu encombrant, efficace et doté d’un excellent rapport qualité/prix. Autres avantages indéniables : une sensibilité des tuners sans failles ainsi que des menus complets intuitifs. Malgré tout cela, le principal point noir de cet appareil est sa télécommande. En effet, elle est beaucoup trop petite et les touches sont trop proches les unes des autres, ce qui peut souvent engendrer une mauvaise manipulation. Autres points décevants : Pas de timeshift et impossible d’indiquer une durée de fin au lieu d’une heure de fin. En outre, si vous souhaitez acquérir un autre décodeur/adaptateur TNT HD performant, nous vous recommandons de lire notre test et avis sur le décodeur TNT HD Metronic !