Test et Avis 2018 de l’adaptateur tnt hd CGV Etimo 1T

Pour vous aider à choisir le meilleur décodeur tnt, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire sur ce lien : Notre sélection des meilleurs décodeur TNT de 2018 !

Nous allons maintenant voir en détails un recepteur tnt que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le décodeur tnt sat CGV Etimo 1T.

A lire aussi : le test du décodeur TNT HD AXIL RT407.

Test et Avis du CGV Etimo 1T

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Décodeur tnt CGV

  • Formats supportés : MP4
  • Connecteur : HDMI
  • 1 prise USB 2.0 (face avant), 1 Entrée/Sortie antenne
  • 1 prise péritel TV : RVB, 1 Prise HDMI, alimentation intégrée
  • Supports d’enregistrement : Clé USB, DD externe USB

4etoiles

 

Besoin d’un appareil permettant de recevoir sur votre vieille TV les chaînes de la TNT gratuitement en HD ? Le voici ! Il s’agit du CGV TNT Etimo 1T. Une des principales forces du decodeur tnt CGV Etimo 1T est son installation automatique. Cet appareil permet notamment d’obtenir les six nouvelles chaînes tnt hd gratuites ainsi que les chaînes de la TNT étrangère. Evidemment, vous aurez également à votre disposition la totalité des autres chaînes de la TNT. Autre caractéristique intéressante de ce boitier tnt hd : La possibilité d’enregistrer en HD. Les fonctions sont nombreuses et variées : Ainsi, via ce décodeur TNT, il est notamment possible de contrôler le direct et de le reprendre via l’Instant Replay. Parallèlement, vous pourrez également enregistrer en différé grâce à la fonction Timer.

Le petit plus que propose l’adaptateur tnt hd CGV Etimo 1T est le fait qu’on puisse poursuivre le visionnage de chaînes présentes sur le même multiplex que celle qui est en train d’être enregistré ! Toujours pour ce qui est des enregistrements, on note la présence de marqueurs : utile pour passer les publicités par exemple. En outre, en cas de soucis, une touche SOS et une autre Aide CGV est présente. Familles nombreuses, aucun souci à se faire puisqu’un outil protection parentale est intégrée permettant de bloquer les programmes aux contenus violents/érotiques. Enfin, il ne faut pas oublier la télécommande robuste et ergonomique offrant la possibilité de commander de décodeur tnt hd CGV Etimo 1T.

Installation et facilité d’utilisation

Le CGV récepteur TNT Etimo 1T s’installe rapidement et vraiment facilement. En plus, le paramétrage des différents menus s’avère être simple comme bonjour ! Outre cette installation qui s’effectuera en un clin d’œil, ce decodeur hd encombre peu son utilisateur avec ses dimensions de 13 x 9 cm. Pour ne pas gâcher cette prise en main de l’appareil, l’interface est jolie et accrocheuse. Cette phase d’installation se termine par une recherche ainsi qu’une configuration des chaînes simple et surtout rapide.

A ne pas manquer : Test et Avis du Thomson THT 504 + PLUS Tuner TNT

Côté multimédia du CGV Etimo 1T

Pour ce qui est du multimédia, le chipset Ali du décodeur tnt est légèrement en retrait. Ainsi, il est impossible d’ajuster la taille ou encore la couleur des sous titres externes. Or, ce dernier lit la totalité des fichiers vidéos les plus répandus actuellement : AVI, MKV ou encore VOB. Malheureusement, point commun avec le chipst Mstar : La non-prise en charge des DIVX3. Concernant la partie multimédia, elle n’est pas séparée en diverses parties (musiques, photos ou encore vidéo). En effet, cette dernière est mal organisée puisque tout est en vrac et c’est à l’utilisateur d’effectuer le classement de ces fichiers. En outre, le decodeur tnt sat CGV Etimo 1T gère les HDD avec plusieurs partitions et il est possible de choisir la partition qui recevra les enregistrements.

Quelques points positifs et négatifs

Ce décodeur TNT dévoile une multitude d’avantages : comme nous l’avons vu, il est possible de regarder les autres chaînes du même multiplex qu’une chaîne qu’on est en train d’enregistrer. D’ailleurs, il existe des touches d’accès directes offrant la possibilité d’accéder aux enregistrements, qui d’ailleurs ont le nom des émissions indiqués par l’EPG. Côté consommation, aucun souci à se faire, puisque le CGV TNT Etimo 1T consomme peu. Pour optimiser cela, il existe un mode éco permettant de stopper le disque dur auto alimenté lorsque l’utilisateur met le décodeur en veille. Autre point fort agréable : l’appareil est silencieux. Enfin, pour ce qui est des réglages, il est notamment possible d’ajuster le temps d’affichage des bandeaux à l’écran ainsi que la qualité d’image via des points comme la luminosité ou le contraste.

L’inconvénient majeur de ce décodeur TNT se situe sans aucun doute au niveau de l’enregistrement. En effet, il faut renseigner une durée de fin au lieu d’une heure de fin. Peu pratique. Autre point embêtant : impossible d’ajuster la transparence des menus. On note aussi l’absence d’interrupteur on/off, avec seulement la disponibilité d’une mise en veille.